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Le suivi et le développement d'entreprise

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La démarche ECOCE
1ère étape

La comptabilité pour répondre à des contraintes règlementaires

  • Il établit la comptabilité dans le respect des obligations règlementaires
     
  • Il définit un planning de production en fonction des échéances administratives et fiscales
  • Il saisit les pièces comptables selon un planning de production 
  • Il réclame régulièrement les pièces manquantes
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  • En fin d'année il fait la révision des comptes et établi le bilan annuel
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  • Il reste à l'écoute de vos questions et répond à vos demandes

Je découvre mon résultat voir mon chiffre d'affaires en fin d'année, je ne peux plus rien y changer.

2ème étape

Pour un traitement de la paye

  • Il établit les contrats de travail, les bulletins de paye et les déclarations de charges sociales dans le respect des obligations règlementaires
     
     
     
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  • Il établit un contrat de travail sur la base de vos demandes dans le respect du droit du travail et de la convention collective
     
     
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Les payes et déclarations de charges sociales sont établies selon mes demandes.

1ère étape

La comptabilité pour une bonne gestion de l'entreprise

  • Nous établissons la comptabilité en respectant les obligations règlementaires pour s'en servir comme d'un outil de gestion
  • Nous définissons un suivi adapté à l'activité de votre entreprise
  • Nous saisissons les pièces à des rythmes qui sont définis en fonction des besoins de gestion des clients
  • Il réclame régulièrement les pièces manquantes
  • Après chaque période de saisie nous nettoyons les comptes pour donner un sens à la comptabilité
  • Nous utilisons la comptabilité après chaque période de saisie pour apprécier la situation de l'entreprise (CA, marge, tendance de résultat, ….)
  • Nous faisons le cas échéant une réflexion sur des propositions à faire
  • Nous vous proposons un rendez-vous selon des fréquences à définir en fonction de vos besoins (mensuels, trimestriels, semestriels, annuel) pour discuter de la situation de vos comptes et des documents de gestion reporting, tableau de bord, etc…
  • Lors de ce rendez-vous nous échangeons avec vous sur les questions qui se posent et vous accompagnons dans les choix et/ou orientations àprendre
  • En fin d'exercice, nous optimisons votre revenu disponible et vous proposons les arbitrages
  • En fin d'année nous faisons la révision des comptes, et vous présentons un bilan imagé de votre bilan annuel
  • Au cours de cet entretien, nous nous posons avec vous la question sur les orientations à donner à la société, sur le développement de son activité, sur ses investissements, etc…
  • Nous sommes force de proposition car nous sommes en réflexion permanente sur votre projet

Je suis avec Ecoce tout au long de l'année les principaux indicateurs de mon entreprise et cela me permet 

  • D’anticiper, de prendre les décisions et de mener les actions correctrices sans attendre la fin de l'année
  • D’apporter les analyses me permettant d’orienter mes décisions (amélioration de la gestion et des résultats de l’entreprise)
  • D’optimiser la fiscalité de l’entreprise et de mon foyer.

 

2ème étape

Pour une gestion sociale optimisée

  • Nous nous imprégnons de votre culture d'entreprise afin de vous conseiller au mieux pour l'établissement de vos contrats de travail, d'optimiser le traitement de vos bulletins de paye et de vos déclarations de charges sociales tout en respectant les obligations règlementaires
  • Avant toute embauche nous essayons de nous imprégner de la culture d'entreprise que vous souhaitez développer ou mettre en place
  • A l'écoute de vos demandes, nous vous conseillons et établissons un contrat de travail sur la base de vos demandes dans le respect de votre culture d'entreprise, dans le respect du droit du travail, et de la convention collective.
  • Nous restons à l'écoute pour vous conseiller sur la gestion de votre personnel tout au long de l'année
  • Nous vous proposons les outils de développement de l'humain adaptés à votre entreprise

Je suis accompagné par Ecoce dans la gestion sociale et cela me permet

  • D'éviter de passer du temps à étudier la législation règlementaire et conventionnelle
  • D'optimiser le coût de ma ressource humaine
  • De limiter les risques de contentieux prud'homaux